Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
7 septembre 2012

LA MINUTE CULTURE

Étant donné que j'attends sagement mon rdv chez la gynéco la semaine prochaine et qu'en ce moment il ne se passe rien dans ma vie niveau fertilité, j'en profite pour parler d'un bouquin qui m'a bien plu et que je conseille.

61ShxaiBfNL

Ça s'appelle Philosophes-les Grandes Idées tout Simplement et comme on peut le deviner, ça parle philo.

Perso, j'étais une quiche en philo au lycée (à mon grand désespoir, j'étais en série Littéraire, youpi!), j'ai dû avoir 8/20 au bac (8 ça devait également être mon coef) et à l'époque je comprenais pas bien le concept. Je pense que la non-motivation de mon prof de l'époque à nous expliquer y a été pour beaucoup mais peu importe.

Depuis, j'ai compris que des débats philosophiques, on en faisait tous les jours sans s'en rendre compte. Enfin pas forcément tous les jours et pas des grands débats mais bon par exemple, avec ma moitié on s'prend souvent la tête parce qu'on est pas d'accord sur "pourquoi l'homme est sur Terre". Ca sonne super intellos bobo dit comme ça mais ça l'est beaucoup moins en réalité!

Toujours est-il que si toi aussi tu veux te replonger dans les concepts phylosophiques à un niveau super abordable, tu peux foncer sur ce bouquin qui te permettra de briller en société.

Par exemple : savais-tu que l'adjectif "épicurien" venait d'un monsieur qui s'appelait Epicure et qui disait que puisque la mort est la fin des sentations et de la conscience, tu ne ressens donc ni douleur physique, ni douleur émotionnelle quand tu meurs, alors pas la peine d'avoir peur de la mort, kiffe la life plutôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité