Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
14 septembre 2012

RENDEZ-VOUS GYNECO DU 14 SEPTEMBRE

Cette semaine, contrairement au mois dernier, je n'ai pas voulu m'enfermer à tout jamais dans ma chambre et ne plus voir personne lorsque mes règles ont débarqué.

Nan. Je dirais même que mon corps a été plutôt cool ce mois-ci parce que je devais avoir mes reds le même jour que mon 1er cours de zumba et ça me soulait d'avance parce que vu comment je souffre le 1er jour, je me disais que le cours de zumba serait une torture avec un super mal de bide. Mais mon corps, super sympa sur le coup, a attendu mon retour chez moi le soir pour déclencher mes règles et tout ça presque sans douleur.

56661746

En plus j'avais acheté une moon cup (j'avais pas envie de mettre une photo de moon cup alors j'ai mis une image avec une moon et une cup, et une meuf qui désespère parce qu'elle a pas d'enfant) parce que ça fait des mois que je veux essayer ce truc donc j'étais un peu excitée d'avoir mes règles pour enfin pouvoir tester. Et benh ça été genre une révélation ! En fait j'ai envie d'en parler à toutes mes potes, à ma soeur, etc... pour leur dire : arrêter les serviettes qui puent ou les tampons qui te sèchent le vagin et essayer la moon cup ! Perso je ne la sens pas, ça tient toute la journée, c'est écolo. Bref je comprends pas que tout le monde ne l'utilise pas.

Enfin, je raconte tout ça parce que mon rendez-vous gynéco était bien pourri : elle m'a fait ma lettre de recommandation au centre pma à côté de chez moi, elle m'a dit "pas d'inquiétude, avec l'ICSI maintenant on fait des miracles" mais quand même "y a pas de certitude que ça marche". Et cerise sur le gâteau elle m'a quand même sorti la phrase : "y a des couples, pendant des années, il n'arrivent pas à avoir d'enfant, ils font une demande d'adoption, et paf madame tombe enceinte". Oui juré, craché, cette phrase vient bien du bureau d'un gynéco. "28€ s'il vous plait".

 

Voilà prochaine étape : arriver à joindre le secrétariat du centre, parce que le vendredi à 17h40, y avait déjà plus personne qui répondait. En attendant, je vais peut-être allumer un cierge histoire qu'on ne m'annonce pas un rendez-vous pour dans 3 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Mme Didi et bon courage pour ce 2ème bébé :)<br /> <br /> Je crois que les gynéco qui ne s'occupent que des fertiles ont effectivement des mauvais reflexes, la mienne m'a aussi dit qu'encore moi ça allait, j'avais 29 ans mais qu'il y en avait d'autres qui ne se reveillaient qu'à 39 ans. Mais je dis merci la vie de m'avoir fait rencontrer le "bon père" à 24 ans, parce que si je ne l'avais rencontré qu'à 35 ans, je passais pour une grosse conne incinsciente auprès de la gyneco!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je commence tout juste mon blog et mon combat.<br /> <br /> Un peu différent du votre car nous le combat c'est pour bébé2...<br /> <br /> Mais des conneries j'en ai entendu aussi des pas mal... a croire que les gynéco vivent dans un autre monde des fois...
E
Nan mais le pire c'est qu'elle me dit que ça fait des miracles mais en même temps que y a rien de sûr (of course!).
P
Comme Barbidou, je crache sur le "Avec l'ICSI on fait des miracles", j'en ai fait 4 !! Et que dalle !<br /> <br /> Enfin, je te souhaite que miracle il y ait pour toi.<br /> <br /> Quant à la moon cup c'est vrai que c'est confortable
E
Oui et puis comme on a fait un spermogramme au bout de 8 mois d'essais, depuis elle n'a pas arrêté de me répéter qu'on avait été plus vite que la musique, que d'habitude on attend 2 ans avant de faire des exams (grosso modo que je devrait déjà être contente). Sauf que mon conjoint, petit, a eu un souci de testicule qui ne descend pas donc un risque de stérilité augmentée.<br /> <br /> Bref je ne suis pas mécontente de changer de gynéco.
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité