Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
26 février 2013

MA SEMAINE DE FOLY (PRONONCER FOLAYE, SINON C'EST LIANE FOLY...)

 Et oui semaine de foly ou de guedin, non pas parce que c'était mon anniversaire (non, je ne l'ai pas encore fêté comme il se doit) mais parce que c'était pas évident que tout glisse parfaitement (il n'y a absolument rien de sexuel là-dedans).

Tout commence lundi matin avec ma prise de sang LH, Oestradiol, Progesterone dans le laboratoire près de mon bureau. Je l'ai appris à mes dépends mais, déjà, ils leur faut un délai d'une semaine pour le taux de Progesterone (okayyy les professionnels quoi!), ensuite t'as intérêt à préciser que tu veux que les résultats soient faxés au doc sinon, de base, ils ne le font pas. Et enfin, notez qu'ils m'ont demandé de revenir à midi pour refaire une pds parce qu'ils s'étaient trompés de tube pour la Progestérone!!! A 13h, j'en étais donc à 5 tubes de sang prélevés. Autant vous dire que je ne remettrai plus les pieds dans ce labo.

Le même jour, j'ai missionné le chéri pour appeler le gynéco et négocier un report d'écho (moi j'avais trop honte, oui c'est pourri d'avoir honte de ne pas vouloir sacrifier son boulot mais quand même!). Il a un peu râler le docteur mais il a bien voulu nous décaler tout ça au samedi.

Entre temps, c'est finalement mon homme qui a appris à faire les piqûres (oui je travaille avec mon chéri, donc c'est bien pratique pour les déplacements, on est ensemble). 1ère piqûre seuls jeudi soir, on a eu un peu près 5 minutes chrono pour la faire, à peine arrivés à l'hôtel on avait rendez-vous au restau.
2ème piqûre seuls vendredi soir : dans la bagnolle, dans le parking Vinci de la gare de Lyon mesdames et messieurs! Plus toxico'style, tu meurs!

Pour finalement, samedi, 1h d'attente chez le gynéco, qui nous reçoit et nous annonce direct : "pas d'écho hein, y a presque pas eu de réactions des ovaires, donc ça sert à rien de regarder!". Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai été déçue de ne pas faire d'écho endo. La méga tristesse dans mon coeur : mes ovaires sont tout pourris, ils ont beau me faire mal depuis la 1ère injection, en fait, c'était du flan, ils n'ont presque pas bougé :( Donc augmentation des doses on passe à 4 fioles de Menopur (qui dit mieux?) et on se revoit mardi (aujourd'hui!).

A noter que je ne sais pas compter, j'ai cru que j'avais assez de Menopur jusqu'à dimanche, donc samedi à la pharmacie, je n'ai pas tiqué quand ils m'ont dit qu'il fallait commander et que j'aurais tout ça lundi. En revanche, dimanche soir, 19h devant mon unique fiole restante, j'ai eu une sueur froide. J'ai eu beau retourné l'appart, j'ai dû me rendre à l'évidence : il en manquait 3. C'était sans compter SuperChéri qui a accompli un miracle puisqu'il a réussi à trouver une pharmacie de garde qui avait du Menopur en stock. La mega chance! Bon ils ont râlé parce que notre ordonnance était déjà prise en compte par une autre pharmacie, donc il fallait absolument qu'on leur ramène une boite le lendemain. Mais bref, tout ça s'est plutôt bien fini.

Espérons que depuis samedi, mes faignasses d'ovaires endormis auront commencé à bosser...

 

IMG_0910

 Ça c'est une photo de mon bordel de toxico que j'ai vite

 fait eu le temps de prendre avant de partir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou la la !!
M
Oh merde, ça fait iech ! Et après on nous dit de pas stresser hein, j'voudrais les y voir moi !
C
Allez, j'espère que les news sont meilleures!<br /> <br /> pfiou, le ménopur ca me stresse... 1ere fois que je vais l'utiliser une fois que mes règles auront bien voulu débarquer... C'est dur, de fair ele mélange???? :-S<br /> <br /> bises
B
Quelle géniale pharmacie de garde ! T'as dû paniquer... La tox' de la voiture, check aussi... Et j'espère que le boulot s'est bien activé... Bises
L
eh bin quelle semaine, effectivement, bon anniversaire :) et j'espère que ce sera mieux aujourd'hui :)!
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité