Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
3 juin 2013

C3 post FIV

Force est de constater que je ne me suis pas endormie pour me réveiller à 25 ans fraîche comme une fleur sans problème d'infertilité. Non, j'ai toujours 30 balais et pas d'enfant donc à un moment, il va bien falloir regarder la vérité en face et agir en conséquence. Ce n'est pas parce que je me concentre très fort que toute cette merde va disparaître.

Actuellement mon coeur balance : y retourner...oh non ça me file la nausée rien que d'y penser...voir une femme enceinte, vouloir faire mon TEC...on peut attendre encore un petit peu, j'ai un planning très chargé au mois de juin...voir le ventre de mon amie s'arrondir, vouloir la même chose...et puis me dire que de toute façon, y a une possibilité que petit 3 ne se réveille pas alors à quoi bon, etc, etc...

Au milieu mon homme qui se décide à reprendre sa santé en main (c-a-d perdre 20 kilos en mangeant mieux et en faisant du sport tous les jours), convaincu qu'après ça, son OATS disparaîtra (toi-même tu sais que seuls les gens minces et qui ne fument pas ont des enfants. Ah on me dit dans l'oreillette que non!, bref). Mine de rien il en a déjà perdu 10 des kilos et parfois je me laisse convaincre par son enthousiasme et j'espère un "bébé couette". Je crois qu'au fond, je me laisse convaincre car c'est une porte de sortie face à la pma qui m'angoisse. Je saisi tout ce qui ressemble de près ou de loin à un échappatoire, tout ce qui pourrait me laisser imaginer que l'infertilité n'était qu'un passage dans ma vie.

J'ai très certainement un gros travail à faire la dessus : accepter, faire le deuil de l'enfant qui vient facilement. Au bout de presque 3 ans, je ne lâche toujours pas, je ne digère toujours pas cet handicap à notre couple. Je ne trouve pas cette force qu'on certaines d'aller au combat quoi qu'il en coûte, de se battre jusqu'au bout, de se dire que la fin justifie les moyens.

De toute façon, j'ai beau fermer les yeux, couper le son quand il y a une pub Clirblou, tourner la tête quand ça parle maternité dans un film, il y a toujours des moments, comme samedi dernier, où je me retrouves entourée de femmes de mon âge ou plus jeunes enceintes jusqu'au yeux de leur 2ème. Et là, t'as beau avoir un mari en or, un boulot que t'aime bien, de l'argent, des amis, tu te trouves super nulle et super vide (voire même tu te trouves complètement inutile sur terre).

Il n'y a pas de conclusion à cet article, je me sers de ce blog comme thérapie, peut-être qu'à un moment, ça m'aidera à avancer dans une direction ou dans une autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre à l'instant ton blog. Je suis en plein dans cette réflexion d'acceptation de ne pas avoir d'enfant naturellement / facilement. C'est pas gagné. Le premier mot qui me vient, c'est frustration, le deuxième c'est injustice. Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas seule... Je pense que c'est très difficile à surmonter. Je n'ai pas lu (encore) le reste du blog ni ton parcours mais ton article m'a tellement parlé que j'ai voulu commenter direct. Bon courage.
L
On a vraiment un profil similaire et tu sais, j'aurais pu écrire quasi tous tes mots.<br /> <br /> Prends ton temps, j'imagine ta déception... C'est difficile ce parcours, on peut serrer les dents, et les fesses et souhaiter que ça passe vite, mais parfois, on est juste lasses. Moi non plus je n'ai pas fait le deuil d'un enfant qui viendrait dans le plaisir et pas la douleur...
K
Si tu faisais une VRAIE pause.?..Si tu te donnais au moins six mois pour réaliser vraiment autre chose, commencer une activité, faire un super voyage ,apprendre le sanscrit ou la navigation, écrire un bouquin,t'inscrire au samu social ou créer un club de danses tradis, bref, faire n'importe quoi et encore plus ; le temps que tu retrouves te le permet.<br /> <br /> Prends l'air !!!Quand tu vois un bébé, pense que ça braille, que les couches puent, qu'on n'est plus jamais tranquille ni tout à fait rassuré...Lave ton esprit, laisse se reposer ton corps pour pouvoir recommencer avec une meilleure santé et un espoir renouvelé...Crois-y encore, mais lâche prise quelques mois,apaise-toi un peu. Il viendra ton emm... de gamin et il a besoin d'une maman en grande forme physique et morale. Laisse-toi le temps d'exister aussi, tu es jeune et as devant toi encore plein d'années pour réaliser ton projet...<br /> <br /> Tu as besoin de décompresser ...Profite pleinement de ton homme , faites ensemble d'autres projets aussi...<br /> <br /> Prends les petits bonheurs quotidiens de la vie comme autant de cadeaux ...et puis "ce que femme veut, le diable le veut": tu l'auras, ton bébé
L
j'espère que ça t'a fait du bien de videz un peu ton sac, il n'y a que toi qui peut savoir vous plutôt si vous sentez le courage d'y retourner ou non, c'est super pour ton homme qu'il soit motivé comme ça c'est bien!!!! et nous aussi on y croit à fond au bébé couette et on est déçu à chaque mais ça marche pour certain alors pourquoi pas nous?. penses à toi
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité