Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
23 octobre 2013

MON PREMIER COMMANDEMENT :

En PMA, à rien tu ne t'attendras car toujours des surprises tu auras. *fin du 1er commandement*

J'ai luté fort pour ne rien imaginer de cette échographie, en bon ou en mauvais (même si quelques scénarios ont bien filtré à certains moments). Car je savais que quoi qu'il arrive, cela ne se passerait pas comme je l'aurais imaginé donc inutile de faire des plans sur la comète avant.

J'ai beau le savoir (j'ai déjà parlé dans un précédent article des trucs qui te tombent sur le coin de la gueule en PMA), le Dr SuperSympa a quand même réussi à me surprendre.

Fin de ce suspens tout nul : il y a bien une grossesse évolutive, un cœur qui bat mais (parce qu'il fallait qu'il y ait un putain de "mais"!!!) mon embryon est légèrement excentré dans mon utérus et donc pas très loin de l'entrée d'une de mes trompes.

On est originaux ou pas dans la famille?

Ce qui signifie : un autre contrôle dans 10 jours - sauf si entre temps, je venais à me tordre de douleurs, dans ce cas il faudrait que je débarque aux urgence, peu importe l'heure le Docteur il a dit - pour voir si la grossesse ne glisse pas de façon sournoise dans ma trompe (genre le bébé il voudrait mettre son bras dedans par exemple).

Pour la 1ère fois, j'ai versé une petite larme de tristesse dans le bureau du gynéco qui du coup m'a garantie qu'il y avait 99.999% de chance pour que ça se passe bien.

Oui mais voilà, mon embryon il se décongèle, il s'accroche, il se développe normalement (jusque là, ça tient du miracle en PMA) alors pourquoi (POURQUOI?) s'accrocher au mauvais endroit après tous ces efforts? Pourquoi le train qu'on a pris, il est tout moche, tout vieux et il manque de dérailler à chaque virage?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS : Le 2ème commandement : En le pouvoir de la vie tu croiras ! <br /> <br /> <br /> <br /> PPS : J'adore ta plume légère et expressive, la sensibilité qu'elle porte sur son rémige. Du coup .... En route pour le 3ème commandement :<br /> <br /> <br /> <br /> Demain le ciel bleu tu verras et toute larme tu sécheras :)
C
Ma petite chérie, <br /> <br /> <br /> <br /> Tu auras reconnu ici la plume de la marâtre qui te sert de bell'doche ! Comme l'a dit Lisette plus haut, 99,99% de chance, c'est énorme. Ne laisse pas le 0,01% qui subsiste te gâcher ton bonheur, comme je me plais à te le répéter, la peur n'évite pas le danger. Je sais, c'est facile à dire, et je serais même tentée de te dire qu'étant une pro incontestable de l'art de se pourrir la vie pour cause de stress, je sais de quoi je parle ! Quoiqu'en il soit, ce petit bout, il a accompli un véritable parcours du combattant pour établir ses pénates dans ton utérus donc je doute qu'un ridicule 0.01% puisse l'en déloger ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma puce, je suis de cœur avec toi, et n'oublie pas que je suis là pour les bons comme pour les mauvais moments hein ;)
L
allez je croise fort pour que tout aille bien :)<br /> <br /> xxxxxx
K
Il fait chier ce "mais" !!!<br /> <br /> On va garder quand même la bonne nouvelle, un embryon avec un petit cœur qui bat <3<br /> <br /> Et je croise très fort les doigts pour que dans 10 jours, les 99.99% soit confirmés !!!<br /> <br /> Gros bisous
L
Oh Eloise, 99.99% de chances que tout se passe bien, c'est ENORME ! C'est un tel espoir : le coeur bat Eloise, il bat !!! Et l'embryon a la bonne taille, le bon petit sac :) Je comprends que tu sois inquiète, tu n'as pas besoin de ça en plus, mais l'embryon est bien là, vivant et à 99.9 % de chances, il va pas venir titiller ta trompe :) Je t'embrasse fort :)
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité