12SA les gens!! Ce qui veut dire : écho du 1er trimestre, déclaration de grossesse, annonce aux rares proches pas encore au courant, enfin bon le pays des bisounours après un parcours PMA quoi!

Je vous passe les nombreux détails de cette 1ère écho officielle, peu intéressants pour d'autres personnes que ma moitié et moi-même finalement. J'ai quand même envie de passer une grosse dédicace (ça se voit que j'écoutais Skyrock ado?) à mon gynéco qui est vraiment une perle, qui a pris son temps pour tout nous montrer, pour nous rassurer, bref le panard complet! Cet homme était déjà un demi dieu à mes yeux car il avait mis un bébé dans mon ventre, maintenant il suit cette grossesse de la façon la plus humaine qu'il soit et scoop, il m'a déjà annoncé qu'il faisait aussi les accouchements et la chirurgie (Oo : devant mes yeux inquiets, il m'a quand même dit qu'il n'y aurait certainement pas besoin de chirurgie bien sûr! Oui bien sûûûûr).

Ah oui et Félicien pourrait bien être Lucienne finalement, mais c'est dingue comment on peut s'en balancer du sexe de son enfant une fois qu'on sait déjà qu'il va bien et qu'à priori il a tout ce qu'il faut, là où il faut!

J'ai eu une réaction chelou aussi après cette échographie : j'ai eu envie de faire un 2ème enfant rien que pour revivre ce moment. Je suis maintenant donc convaincue qu'on m'a greffé le cerveau de Bambi en même temps qu'on m'a transféré Félicien (Lucienne)!

Bref y a pas à tortiller, ce qu'on vit c'est de la morphine en barres, je vois des licornes péter des papillons toute la journée. L'infertilité m'a appris la valeur d'une grossesse et d'un enfant. Ce n'est pas juste un truc qu'on fait pour faire comme tout le monde, pour être comme les autres, parce que c'est le moule de la société et qu'il faut rentrer dedans. Un enfant, c'est précieux, c'est magique, c'est probablement hyper casse-couilles aussi mais j'ai pas encore testé.

Voilà où nous en sommes. Et je souhaite à toutes celles qui veulent un enfant du plus profond de leurs tripes de goûter à cette drogue, vraiment, je vous le souhaite de toutes mes forces!