Dans le monde de l'infertilité, tu ne sais jamais où se situe la fin du tunnel. Parfois tu penses voir une lumière proche, puis finalement tel un oasis, elle disparait et te replonge dans le noir. Mais quoi qu'il arrive tu ne sais jamais si tu es au début de ton parcours pour avoir un enfant, au milieu, à la fin ou si finalement ce fucking tunnel, t'en verras jamais la fin. Et c'est une torture.

A contrario, non seulement la grossesse après l'infertilité te fait enfin voir la lumière divine, mais en plus, tu entres dans un nouveau parcours où cette fois-ci la lumière est bien visible au bout et plus tu avances, plus elle se rapproche (là, la lumière c'est une métaphore de l'accouchement, au cas où tu aurais du mal à suivre mon cerveau tordu!).

Voilà, j'en suis donc officiellement à mi-parcours de ma grossesse. Et je pense que cette seconde partie qui m'attend sera finalement la plus concrète. Soyons honnête, le 1er trimestre, t'as beau scruter ton nombril et fantasmer sur une supposée nouvelle bosse, en fait t'as pas du tout l'impression de porter la vie. Moi j'avais même plus l'impression de porter le virus de la gastro tous les soirs...

Tandis que là, depuis environ 3 semaines, je sens mon enfant bouger. Je sais quand il dort, quand il teste la solidité de mon utérus ou encore quand je suis dans une position qui l'emmerde. On joue à communiquer (moi par des caresses, lui par des gros coups) et ça me fait marrer et passer le temps pendant mes insomnies de 5h du mat'.

Je ne porte plus le virus de la gastro mais j'ai choper celui de la boulimie. Genre faut pas trop que je regarde les pubs de bouffe ou que les gens mangent dans les films. Hier, j'ai regardé le Monde de Charlie (bon film hein) et j'ai cru crever d'envie quand ils se font un super milkshake. J'avais trop envie d'aller m'en chercher un au mc do. Et si j'avais pas été seule, je pense que j'aurais pu convaincre mon pauvre homme d'aller m'en chercher un.

Dernière chose pour aujourd'hui : comment c'est possible de fabriquer autant de pipi entre la fin du dîner et le lever le matin? Je bois quoi, 3 ou 4 verres d'eau à table le soir, donc comment est-ce physiquement possible de pisser 2 litres après? C'est Félicien qui fait pipi?