Un arrêt jusqu'à la sortie du petit Félicien.

Il semblerait que j'ai un peu trop forcé ces derniers temps, boostée par le regain d'énergie du 2nd trimestre. J'ai cru que je pouvais faire tout comme avant : marcher et rester debout longtemps, courir après mon train, enchaîner des grosses journées de boulot avec tout un tas de tâches ménagères ou des sorties avec les copines.

Résultat : Félicien est descendu d'un étage (il appuie donc sur mon col) et 10 à 15 contractions par jour sont apparues.

Je voyais bien que depuis quelques jours, j'étais fatiguée, je marchais au ralentit le soir, j'avais le ventre tendu, parfois des palpitations. J'ai mis au début ça sur le compte d'une semaine passée avec ma belle-soeur et ses enfants chez moi. Une semaine donc fatigante physiquement et émotionnellement (-> je suis une sauvage qui panique dès que les gens doivent dormir et manger chez elle!). Mais une certaine dose de bon sens m'a poussée vers les urgences maternité de ma clinique ce lundi soir (après le boulot quand même, on est bien bonne jusqu'au bout).

Gros coup de chance, c'est mon gynéco (préféré) qui nous a reçu (la gynéco de garde ayant été appelée au bloc). Après examen de mon col, celui-ci est toujours long et fermé (ouf!) mais étant donné les multiples contractions et la tête du bébé bien calé vers la sortie, j'ai ordre de rester chez moi jusqu'au 7 avril, de limiter mes déplacements, de ne pas faire "hum-hum" et j'ai même le droit à de nouvelles injections. Oui 2 fois par semaine, c'est Progesterone 500 dans le muscle de la fesse, c'est censé diminuer les contractions.

J'ai fait la 1ère hier, quand l'infirmière m'a dit "allongez-vous parce que quand même le produit il fait mal". Dans ma tête, j'ai rigolé genre "des piqûres, j'en ai eu quelques unes ces dernières années, vas-y Simone, je crains rien". Bah en fait si! Pourtant y a que 3 gouttes dans ce fucking produit mais c'est comme si l'infirmière essayait de faire passer un caillou de sa seringue à ma fesse, le truc est épais comme de la mayo je pense!

Et après tu boîtes tellement ça t'a endolori la jambe. 

Bref, j'avais lu sur mon ami Google que ça diminuait les mouvements du foetus et que ça faisait dormir... Bon, Féllicien fait toujours des exercices de streching/boxe/foot et moi j'ai toujours pas fait de sieste, à la place, j'ai fait du riz au lait. Peut-être que les effets arrivent plus tard.

Sinon à ma visite en urgence avec gentil gynéco, il nous a reçu dans la salle d'echo 3D. Tu me crois si je te dis qu'il nous a fait une écho 3D cadeau du visage de petit poussin? Je te replace quand même le contexte : il est 20h, nous sommes ses derniers patients (non prévus), il doit avoir hâte de rentrer chez lui et le mec prend le temps de faire une écho et de faire le gaga genre "oh regarder il a sa main sur son visage et il baille!!". Je voudrais donc qu'il soit témoin à mon mariage ou parrain ou qu'on lui délivre une médaille, je sais pas mais en tout cas il a toute mon admiration! Entre parenthèses, Félicien avait vraiment des grosses narines en 3D, j'espère que c'est l'effet loupe du liquide amniotique...

Enfin voilà, je suis donc en mode baleine chez moi, je m'ennuie forcément! J'aime pas traîner toute la journée. Mais je pense que : 1 ça vaut la peine et 2 je suis pas certaine que ça m'arrive encore dans ma future vie de pouvoir glander pendant des semaines (je veux dire avant la retraite!) alors je prends ça avec philosophie.