jeudi 3 octobre 2013

TEC J20

J-2 avant la prise de sang et c'est l'horreur ! J'avais besoin d'écrire ici car ça ne va pas du tout aussi bien moralement que physiquement. J'essaye de donner le change au boulot mais j'ai l'impression de traîner mon corps. Je maudis notre infertilité qui me transforme en larve en ce moment. Pourtant, au début des protocoles, qu'est-ce que je peux avoir hâte qu'on me mette 1 (ou 2!) embryons dans le ventre. Mais les derniers jours sont de la torture, j'ai envie de pleurer, de me rouler en boule dans mon lit, tout m'énerve (et... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 11:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 27 septembre 2013

TEC J14

Tiens une question à 100 000 : sachant que mon transfert a eu lieu il y a 2 jours, qu'on m'a transféré un J3 et que je dois faire ma prise de sang samedi 5 octobre, à combien de dpo suis-je? J'ai déjà essayé de calculer, j'ai laissé tomber. Sinon je vous raconte la blague du jour de mon gynéco? Je vous explique le concept : dans mon centre, après un transfert d'embryon, le gynéco laisse votre ou vos ordonnances à sa secrétaire qui vous les remet après paiement. Donc, le jour du transfert, juste après m'avoir placé petit 3 dans... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 16:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mardi 24 septembre 2013

TEC J11

Hier avait donc lieu mon écho de contrôle et après "seulement" 40 minutes de retard le gynéco nous reçoit. Bon comme on le voit pas trop souvent ces derniers temps, il était un peu paumé dans ses dossiers, il savait plus vraiment où on en était. Mais comme je suis hyper sympa, je lui ai résumé la situation rapidement, l'air de rien. En fait il s'est mis en stress d'un seul coup parce qu'il ne nous avait pas filé nos ordonnances pour les prises de sang de contrôle MST la dernière fois, donc il nous a demandé de courir au labo après sa... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 17:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 21 septembre 2013

TEC J8

J'ai failli appeler cet article : faut-il appeler les urgences? Dans mon précédent article, je vous parlais des effets secondaires du Provames, j'ai ensuite eu un répit de 48h, pendant lesquelles j'étais plutôt en forme. Bon j'avais envie de dormir à partir de 21h mais sinon ça allait. Mais depuis jeudi, c'est un peu l'horreur. Je jongle entre maux de têtes, nausées, crampes dans tout le bide, fatigue. Tous les jours, je carbure donc aux anti-douleurs et le pire c'est que je n'ai pas l'impression que ça fasse effet. Cette... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 16 septembre 2013

TEC J3

Je dois vous faire une confession : je crois que je préfère les piqures de Gonal-F au Provames. J'ai honte mais voilà pourquoi : - déjà les piqûres, c'est UNE par jour, donc logiquement tu peux pas oublier, surtout quand c'est chéri qui s'en charge : au pire si toi t'as Alzheimer, logiquement lui non. Or le Provamès, c'est DEUX fois par jour et y a personne pour te le rappeler. Mais moi y a déjà 1000 trucs dans ma vie sans PMA que j'essaye de ne pas oublier! Alors je teste des astuces genre mettre la boîte sur la table à manger.... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 17:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 14 septembre 2013

TEC J1

Bonjour, je suis cette nana qui n'a pas osé regarder de quand datait son dernier post tellement qu'elle a honte; qui n'a même pas fêté les 1 an de son blog et qui revient comme une fleur pour parler de son TEC comme si elle n'était jamais partie. Et oui j'étais en MEGA pause. Ô joie de la vie sans calendrier PMA, sans piquouze, sans traitement, sans rdv à des horaires à la con, sans prise de sang tous les 2 jours avant d'alller bosser, sans écho-je-t'appuye-sur-les-ovaires-gonflés-avec-ma-caméra. La vie normal quoi. Une pause qui... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 11:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 22 avril 2013

LA FORCE DE L'AUTO-PERSUASION

Alors déjà dans une semaine, je suis en vacances hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais on n'a toujours rien réservé comme des gros loosers, bouuuuuuuuh. Qu'en est-til de la PMA, des grossesses, des règles, etc...? Et bien disons que c'est plus difficile que ce que je pensais. J'étais bien motivée à laisser couler un max d'eau sous les ponts mais je dois bien avouer que c'est pas facile de mettre 2 ans et demi de désir d'enfant de côté. Pourtant, j'apprécie grave la vie sans traitement, sans rdv à la clinique, sans écho endo, sans prise de sang.... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 18:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 18 mars 2013

CETTE IMPRESSION QUE TON CORPS TE TRAHIT

J'ai longtemps cru que mon corps était une machine de guerre de la reproduction : cycles réguliers, une mère qui tombe enceinte en claquant des doigts, une grossesse non désirée dès le 1er écart, etc... Il y a 2 ans et demi, quand je pensais "tomber enceinte", je me disais "easy". J'ai même parfois cru que j'étais enceinte sous pilule tellement que je pensais être une wonderwoman de la procréation ! Donc quand je ne suis pas tombée enceinte au bout de 6 mois d'arrêt de pilule, je me suis tournée vers mon homme (ouai je peux être une... [Lire la suite]
samedi 9 mars 2013

QUE DU BONUS

Mon cerveau est resté bloqué il y a 10 jours quand le Dr SuperSympa nous confirmait pour la 2ème écho de contrôle que mes ovaires ne répondaient pas comme on l'attendait et que nous allions certainement encore passer à côté de la ponction.  Puis, quand le gynéco nous a annoncé 2 jours plus tard que finalement on avait 6 ou 7 follicules matures et qu'on faisait une ponction lundi, dans mes souvenirs, je n'ai même pas esquisser un sourire. A un moment, j'en suis arrivée à lui demander si c'était une bonne nouvelle. Oui j'ai... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 13:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 3 mars 2013

UNE PONCTION?

Et oui les 4 fioles de Menopur auront eu raison de mes ovaires qui se sont enfin décidés à bosser un peu. Sauf qu'ils ont recommencé à faire la même chose que lors de FIV1, c'est-à-dire : un gros follicule qui se démarque et des petits autour. Mardi soir on en était là, jeudi soir, ça s'est confirmé donc le Dr SuperSympa nous a proposé 3 solutions : On déclenche l'ovulation et on ponctionne au risque qu'il n'y ait qu'un seul ovocyte On déclenche et on refait une IAC comme la dernière fois On continue de stimuler en croisant les... [Lire la suite]
Posté par EloiseBVS à 18:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,