Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
14 janvier 2015

Le symptôme de l'AMP.

Il ne s'agit pas de parler ici de symptômes post-ovulation, certes ô combien stressant lorsqu'on ne tombe pas enceinte entre C1 et C5, mais plutôt d'un ressenti de ma part.

D'après mes lectures sur les différents blogs traitant d'AMP, nous ne développons pas tous(tes) ce symptôme. De quoi je veux parler? De cette volonté d'avoir "plein" d'enfants.

Bien sûr, le puits sans fond qui s'était creusé dans mon coeur depuis la découverte de notre infertilité a plus qu'été comblé à la naissance de mon fils et pourtant...

Tout ce que m'apporte mon enfant depuis sa naissance (les trucs géniaux, comme les nuits bien pourries), je voudrais le multiplier. J'essaye tant bien que mal de m'auto-analyser, de comprendre pourquoi. Après tout, on ne fait pas des enfants uniquement pour combler un manque (enfin je crois... finalement y a plein de bonnes raisons de faire des enfants, est-ce que c'en est une mauvaise?).

Je me dis que c'est peut-être une réaction de salaud de mon cerveau qui sait pertinemment qu'en ayant mon 1er enfant à 31 ans et étant donné notre fertilité proche de celle des pandas, il est impossible que nous ayons "plein" d'enfants. Alors parce que c'est cool de désirer ce qui est inaccessible, il me torture avec cette idée.

Je l'appelle le symptôme de l'AMP car il y a 4 ans, si vous m'aviez demandé combien je voulais d'enfants, j'aurais répondu 2.

Ce n'est pas un désir viscéral comme je pouvais avoir avant de tomber enceinte; je ne suis pas en mode psychopathe qui calcule ses cycles et repère son ovulation. Je ne cherche pas à tomber enceinte. Mais je pense à avoir d'autres enfants tous les jours. Je me demande si cette chance me sera encore donnée et si oui quand. Rapidement? En tout cas, c'est ce que je semble souhaiter.

  Source Internet

Ilustration parfaitement horrible

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ressens exactement la m^mee chose, 13 mois après mon accouchement.... le désir d'enfant est un peu moins "douloureux" depuis quelques mois, il n'empêche;... tous les jours je me demande si on devra retourner en PMA ou si on aura droit à un "bébé surprise" (!!!)....Quand recommencer les essais, quand "s'inquiéter" si ça ne marche pas... et j'ai vraiment beaucoup de mal (encore et toujours) à supporter les remarques autour... "alors, c'est quand que vous faites un ptit deuz'?"... " mais toute façon si ça marche pas c'est pas grave, maintenant y a J." ou alors " mais siiiiiiiiii tu vas voir, je suis SUUUUR que ça va remarcher tout seul cette fois"....<br /> <br /> Je crois aussi que je suis très nostalgique de ma grossesse, parce que je sais qu'elle ne reviendra plus jamais... et j'ai peur d'une potentielle prochaine, dans le sens où elle n'aura peut-être pas ce caractère "exceptionnel", de la 1ère, de la "tant attendue"...<br /> <br /> Bref, tout est très confus ds ma tête, mais comme toi, il ne passe pas un jour sans que je n'y pense pas...<br /> <br /> Bises
M
Tout pareil ici après seulement 4 mois et pourtant 2 bébés d'un coup. Cette sensation de faim inassouvie, d'envie de tout revivre à peine une page tournée, et je suis même très très nostalgique de mon séjour à la maternité. Bien compliqué d'expliquer à l'époux (repus, lui) qu'un petit frère est déjà en voie de façonnage dans ma tête... sans savoir si mon ventre le portera un jour. Et pourtant comme toi, avant tout ça, je voyais 2 enfants comme un grand maximum. Pauvres femmes perturbées que nous sommes... bises à toi et au trésor.
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité