Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
10 novembre 2012

UN NOUVEAU PROJET

Ce début de cycle a marqué je crois le début d'une remise en question. Je me rends compte que ces 26 derniers mois, je les ai passé à essayer de faire un enfant. Alors oui il s'est passé beaucoup d'autres choses aussi mais mon projet de fond ça a toujours été ça, depuis le 1er jour sans pilule. Il parait qu'il existe des couples super détendus qui n'utilisent plus de contraceptif et qui se disent "ça viendra quand ça viendra" et qui ne commencent à se poser des questions qu'au bout d'un an (c'est un peu le cas de ma moitié par exemple). Mais moi j'ai commencé à paniquer au bout de 3 mois !

J'en avais discuté avec les psy et grosso modo, on s'est aperçu que j'avais un plan de prévu dans ma tête depuis toute jeune avec des dates plus ou moins précises (genre vers 20 je devrais faire ci, vers 25 cela, etc...), ma mère étant une vraie pondeuse qui tombe enceinte au C1 (et zéro fausse couche au compteur), je ne voyais pas comment il aurait pu en être autrement pour moi. Et puis l'infertilité nous est tombé dessus et a remis en question tout mon plan. Quelque part, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas trop prévoir, de se laisser aussi un peu porter par la vie, et d'attendre de voir ce qu'elle nous réserve. Un peu de surprise quoi, c'est quand même plus sympa qu'être une psychorigide qui veut absolument tout contrôler.

Oui sauf que mon cerveau, depuis à peu près 15 ans, il était programmé sur ça. Il faut donc tout effacer et apprendre à penser autrement. Et là -c'est très imagé ce que je vais dire mais- c'est un combat perpétuel avec mon cerveau pour qu'enfin il lache l'affaire sur les dates et que j'arrête de me prendre la tête avec des conneries du style "je vais avoir 30 ans dans 3 mois et je ne suis toujours pas mère" !

Alors pour un peu sortir la tête de toute cette programmation d'enfants, de plan qui ne se déroule pas comme prévu et donc de stress, il me fallait un autre vrai projet. J'avais pensé tout quitter et partir en Australie avec ma moitié faire les déglingos mais on a acheté y a 6 mois avec un crédit sur 20 ans donc on fera les fou-fous une autre fois... Mais par contre, ça y est je suis motivée pour refaire la déco de ce nouveau chez nous qu'on ne s'est pas encore totalement approprié. Le gros concept, c'est ne plus réserver une des chambres à un futur enfant mais d'en faire quelque chose tout de suite à nous 2 qui pourra (si un jour un embryon veut bien s'accrocher dans mon utérus!) se transformer en chambre d'enfant plus tard.

Je commence demain en allant acheter ce qu'il me manque et j'attaque la peinture le week-end prochain et c'est dingue mais dès que je déprime en pensant "enfant", derrière je pense "travaux" et ça me détend grave alors que j'ai encore rien fait !!

J'étais d'ailleurs tellement concentrée sur le matériel dont j'avais besoin hier que j'ai complètement oublié de prendre rendez-vous avec Dr en Retard.

leroy merlin

Je pense être au top du glamour avec ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait ça cet été après l'échec de mes 4 iac et en attente de la suite ... jai refait ma chambre à coucher ! et ben franchement, c'était vraiment top ! enfin un projet qui se réalise :) en plus, on est assez fier du résultat !!!! alors, si ça te fait autant de bien qu'à moi, je ne peux que t'encourager :) bisous
L
Un petit mot amical , je partage ton parcours... Effectivement, couper ce cycle infernal en trouvant un nouveau projet est salvateur. bon courage
S
Ah toi aussi au bout de 3 mois tu te demandais ce que ton corps foutait ! J ai aussi ce besoin de tout contrôler et ça me rend toujours aussi dingue de ne pas faire d enfant quand je le veux mais plutôt quand je peux. Mais je me soigne hein. C est une très bonne chose de se lancer dans des projets travaux, ça occupe l esprit et les mains et puis putain que ça prend du temps . Bon courage d ailleurs !
L
Alors, vous allez en faire quoi de beau cette pièce :) ? Un refuge coocooning? Un bureau? Une chambre d'ami? Un studio musique??<br /> <br /> Bravo pour ce projet distrayant :)
E
Et bah dis toi qu'avant je croyais que tout le monde avait le même cerveau (je parle du cerveau qui imagine qu'à tel âge t'auras un enfant, etc...) et en fait en parlant avec une amie, je me suis rendue compte que non, il y a des gens qui calculent pas tout ça . Au moins ils ne sont pas déçus !
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité