Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
12 octobre 2012

CLOMID, DEVIENDRAS-TU MON NOUVEAU MEILLEUR AMI?

Je vais commencer cet article par ma grosse déception de la life : je ne fais pas parti de celles qui tombent enceinte par magie après leur 1er rendez-vous PMA. Oui la PMA, c'est flippant de l'intérieur, non j'avais pas envie de commencer ce traitement et malgré tout, le miracle ne s'est pas produit.

Bon...

IMG_0752

Alors en route pour Clomid and co. Hier mon 1er cachet, ce matin le 2ème et ça jusqu'à lundi. Mardi je vais tenter toute seule la piqure de Menopur (mais bordel pourquoi ça commence comme menopause ce truc?) et jeudi 18 rendez-vous à la clinique pour contrôler tout ça.

Bien évidemment, les petits textos de ma mère mercredi matin pour me demander si j'ai lu tous les effets secondaires des medocs (pour pouvoir poser des questions au gynéco selon elle...), parce qu'elle ne fait plus confiance aux medecins, etc, etc... Tout pour être bien sereine avant de commencer mon traitement quoi ! Ah oui parce que ma mère ne croit plus les médecins, en revanche la voyante qui m'a prédit une grossesse gémélaire en décembre 2010 ou janvier 2011 (au plus tard !!!) elle, elle a toute la confiance de ma mère.

Bref, je ne laisse plus l'influence pessimiste de ma mère déteindre sur moi, je suis de toute façon convaincue maintenant : inutile de se prendre le choux à imaginer les pires scénarios avant, si jamais quelque chose merde dans notre parcours, on fera face au moment venu. Mais ça ne sert à rien de partir defaitiste à part à se pourir la vie. Je ne crois pas non plus que ça protège de la souffrance, jusqu'à présent, j'ai toujours été pessimiste et malgré tout, j'ai souffert à vouloir mourir, donc bon...

Oui je garde mon côté critique mais je vais quand même leur laisser une chance à la PMA, après tout y a quand même pas mal de couples qui en ressortent avec un enfant, c'est bien que parfois ça aide.

Edit après avoir récupérer le Menopur à la pharma et ouvert la boite : hors de question que je me fasse une vraie piqure toute seule alors que j'ai jamais fait ça de ma vie, il a cru que j'étais infirmière ou quoi le Gyneco? Quand il m'a dit "c'est une petite piqure, vous pourrez le faire toute seule", j'ai cru qu'il parlait des mêmes que les diabétiques alors que là on est quand même un cran au-dessus non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, je ne peux pas te dire pr le menopur j'en ai jms utilisé... en revanche pr les effets secondaires du clomid, si c'est ta 1e stim il y a des chances que tu n'ai pas grand chose hors mis un gonflement sur la fin... moi j'ai eu bcp d'effets secondaires au bout de 3-4 cycles de stim consécutifs... alors good luck pour que celle-ci soit la bonne !!!
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité