Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
22 avril 2013

LA FORCE DE L'AUTO-PERSUASION

Alors déjà dans une semaine, je suis en vacances hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais on n'a toujours rien réservé comme des gros loosers, bouuuuuuuuh.

Qu'en est-til de la PMA, des grossesses, des règles, etc...? Et bien disons que c'est plus difficile que ce que je pensais. J'étais bien motivée à laisser couler un max d'eau sous les ponts mais je dois bien avouer que c'est pas facile de mettre 2 ans et demi de désir d'enfant de côté. Pourtant, j'apprécie grave la vie sans traitement, sans rdv à la clinique, sans écho endo, sans prise de sang. J'aime beaucoup aussi les projets que ma moitié et moi mettons en place rien que pour nous 2, et pas en pensant à un éventuel enfant à venir. Tiens d'ailleurs, la pièce que j'avais repeinte, nous en avons fait une salle de sport. Il reste encore des cartons mais ça commence à ressembler à quelque chose. Toujours est-il que chez nous, il n'y a plus de pièce réservée à la venue d'un enfant.

Et tout serait parfait dans le meilleur des mondes si les femmes autour de moi ne tombaient pas enceinte. Voilà, ma vie je la kiffe jusqu'au moment où on me parle de couples qui font des enfants en copulant (et ça se multiplie dans mon entourage j'ai l'impression!). Ça, encore aujourd'hui, ça me déprime à mort. Le week-end dernier, j'invite ma cousine et son mari pour un week-end à la maison, bim elle est enceinte de son 1er et ils nous l'annoncent une fois arrivés. Sans vouloir me la raconter, j'ai géré à mort cette annonce, c'est là où j'en viens à la force de l'auto-persuasion. Si tu te répètes régulièrement un truc, tu finis pas le croire. Donc moi, je me répète souvent que c'est pas grave si on n'a pas d'enfant, et c'est pas grave non plus si les autres en ont.

Bon, bah ça, ça marche... mais parfois, t'oublies de te le répéter et ton désir de maternité en profite pour reprendre le dessus. Le truc, c'est que j'ai enchaîné : le reportage "quand l'enfant se fait attendre" + l'annonce de la cousine + régulièrement les soirées avec ma pote enceinte. Résultat, il m'arrive d'avoir des gros coups de cafard. Dans ces cas là; je repense à "petit 3" sur la banquise et à un éventuel TEC. Puis, je repense rdv, écho, pds, et ça me passe l'envie.

Je pense d'ailleurs que mon corps d'après FIV fait un peu n'importe quoi : j'en suis à 33 jours d'aménorrhée, moi qui avant avait des cycles de 25 à 28 jours. Non je ne suis pas enceinte (mouahahaha), je suis juste un peu détraquée des ovaires. Ce qui veut dire que je ne suis définitivement pas prête à repartir au front.

Voilà où j'en suis aujourd'hui : dans l'ensemble tout va au mieux, et puis parfois j'imagine notre vie si nous n'avions pas connu l'infertilité et j'ai une boule dans la gorge. Finalement, quoi qu'il arrive : même si on retourne en PMA et que par miracle nous avons un enfant, ça n'effacera pas tout ça. Tout ça (toute cette merde, appelons un chat : un chat) restera.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est claire que le plus dur dans tout ça, c'est de voir les autres vivre la vie que nous on a pas (même si celle qu'on a est plutôt pas mal). Mais je crois que faire une pause quand on ressent le besoin est essentiel. Vous repartirez plus fort. Biz
K
Quand je n'arrivais pas à avoir d'enfant, je voyais des femmes enceintes partout, dans mon entourage, dans la rue. ..Depuis, objectivement, je n'en vois plus autant !<br /> <br /> Il est important que ton corps se repose après ce que les médecins lui ont infligé ;il est important que ton couple se repose aussi. Tu as un homme gentil qui t'accompagne et te soutient, mais vous êtes AUSSI un couple, un couple qui s'aime et a plein de belles choses à vivre ensemble...Profite de ce répit pour que votre relation s'enrichisse encore , prenez le temps de vivre ce que les jeunes parents ne peuvent pas faire...Cela vous permettra d'être plus disponibles pour celui qui arrivera un jour, quand tu te seras un peu lavé la tête de toutes ces dures épreuves. Il me semble que, si tu étais ma fille, je te dirais: ne renonce pas à espérer, mais ce n'est peut-être pas le moment...Surtout ,laisse un peu de temps s'écouler pour toi, pour ton compagnon, pour ta santé , laisse s'apaiser ton flot de pensées ...Après une course, on a besoin d'une pause, ça ne veut pas dire qu'on ne courra plus parce qu'on n'a pas gagné la première série...<br /> <br /> Courage, Eloïse...<br /> <br /> Envier les autres ? ...Mais ton bébé sera encore plus beau, plus génial, tu verras...<br /> <br /> Simplement, il n'est pas pressé...A lui aussi, il faut laisser le temps de décider...Qui sait ?<br /> <br /> Bises bien amicales
M
Je veux des cours d'auto-persuasion !! C'est trop compliqué le faux GENIAL crispé, y'a plus rien de naturel dans mes attitudes. En tout cas, c'est top si tu arrives à déconnecter, ça va te ressourcer bien comme il faut :-)<br /> <br /> Bisous
L
c'est clair qu'une pause fait du bien, comme tu dis plus de traitement, plus d'impératif et vous pouvez partir quand vous voulez et ou vous voulez :).<br /> <br /> continuez à profitez de cette pause, et quand vous sentirez qu'il faut recommencer vous le sentirez. C'est un cercle vicieux, pause aussi pour nous et en même temps tellement envie d'y retourné pour redonner de l'espoir car cette pause te fait penser à tous ces échecs quand même euh c'est mon point de vue ce que je ressens pour moi actuellement.<br /> <br /> pense bien fort à toi en tout cas, bisous
B
Contente de te revoir par là ... Donne toi tout le temps dont tu as besoin. Il sera alors bien temps de repartir dans la course...<br /> <br /> La PMA laisse des traces, elle en laissera toujours mais quand on a notre miracle dans les bras .. ne reste que la joie.<br /> <br /> Bisous
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité