Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
18 juillet 2012

COMMENT NOUS SOMMES DEVENUS UN COUPLE INFERTILE 2/3

Bref là-bas, j’ai découvert ce qu’étaient des TO, des TG, le Fertility Monitor (et franchement Clearblue devrait reverser des royalties à Doctissimo parce que moi je l’ai acheté ce truc quoi et je dois pas être la seule), les courbes de température.

Oui j’ai aussi fait des courbes de température bien avant que ma gynéco ne me le demande et alors que les tests d’ovulation détectaient bien les bonnes hormones au bon moment. Mais j’en ai fait parce que Doctissimo te rend parano et te rentre dans la tête qu’il faut quand même mieux vérifier en faisant une courbe.

Donc care-toi le thermomètre tous les matins dans le derrière (so sexy avec chéri qui fait semblant de pas entendre le bip du thermo sonner pour pas trop me mettre mal à l’aise).

Les courbes, ça te permet aussi de complexer, parce que forcément quand tu commences une courbe, tu scrutes grave celles de toutes les « doctinautes »,  et perso j’allais même sur d’autres sites de déjantées du fœtus pour comparer. Et en fait des fois t’as honte de voir que y a des couple qui « hum hum » quasiment tous les jours alors que toi, des fois c’est le désert des croix ou des cœurs (toi-même qui a fait des courbes, tu connais le système des croix ou des cœurs).

En fait, je crois que je conseillerais pas le forum doctissimo à ma pire ennemi tellement que ça peut te rendre dingue !

 

Au milieu de tout ça, au bout de 8 mois sans contraception, je suis quand même allé voir ma gynéco qui m’a un peu renvoyé chez moi en me disant mais y a pas de raison, à moins que vot’ mari il travaille avec des produits toxiques ou qu’il ait eu un souci de testicules qui descendent pas quand il était petit. Ok nan nan c’est bon ni l’un, ni l’autre.

En sortant du cabinet, je passe quand même un coup de fil à ma moitié parce que j’ai comme un doute sur l’histoire des coucougnettes qui descendent pas comme il faudrait.

« Ah si t’as eu ce problème étant petit ? Fichtre ! »

Alors voilà mon homme qui prend rendez-vous chez l’urologue et c’est parti pour le 1er spermogramme, puis un second 3 mois plus tard. Et là la terre s’effondre autour de moi : MA moitié à une tératospermie. En moyenne 10% de spermatozoïdes typiques.

 

Et voilà nous avons mis un pied dans l’engrenage de l’infertilité.

Suivent bien entendu les prises de sang pour contrôler mes taux d’hormones, l’hystéro truc muche et un 3ème spermo pour la route.

Au final je roule avec une machine de compet’ (mon corps, mes hormones et mes trompes) et le 3ème spermo est meilleur.

La gynéco nous demande même d’attendre fin 2012, début 2013 avant de rentrer dans un processus d’aide à la procréation.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce qui est terrible en plus, c'est qu'on a beau savoir que c'est pas fiable, on ne peut pas s'empêcher d'y faire un ptit tour si google nous le suggère, juste au cas où ça pourrait nous rassurer. Ce qui est utopique !
B
J'adhère complètement sur le fait que Doctissimo puisse devenir le meilleur ami puis le pire ennemie de l'Homme, tout ca en l'espace de 2 minutes 30 ...<br /> <br /> Combien de fois ai-je cru avoir un cancer des intestins pour cause de caca mou récurrent ? heinn ?! <br /> <br /> Ben bravo ...<br /> <br /> Bonne continuation à toi en tous cas :)
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité