Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un monde parallèle...
19 novembre 2012

MA MOITIEE ET SON BAGAGE GENETIQUE

Ce week-end, je n'avais pas envie de blogger. Jusqu'à présent, j'écrivais toujours un petit truc au début du week-end mais là j'étais dans une sorte de cocon dans lequel l'infertilité ne me posait pas de problème et comme c'est (il me semble) la 1ère fois depuis 2 ans, je voulais en profiter. J'ai même failli faire un article "culture" sur 2 films qui m'ont touché et puis non, pas envie.

Oui en ce moment, je vais bien de ce côté-là, je ne suis pas obsédée par mon ovulation, mes glaires, les grossesses, mon envie de devenir mère, etc.. Et comme je ne sais pas combien de temps ça va durer, je profite de cette parenthèse que m'offre ma tête.dna

C'était sans compter sur le petit interlude de samedi. Midi => appel angoissée de belle-maman à son fils car elle vient de recevoir une lettre de la sécu (à son nom à lui mais il semblerait qu'elle l'ait ouverte par mégarde...) qui accorde la prise en charge à 100% pour son traitement. Elle a tout de suite pensé "cancer" et a donc légèrement paniqué. Après l'avoir rassurée en expliquant que c'était pour la PMA, voilà ce qu'elle lui a raconté:

"Ah c'est pour ça d'accord je suis rassurée! Tiens ton cousin aussi avec sa femme ils viennent d'entamer une procédure d'aide à la procréation. Non, eux non plus n'y arrivent pas et les médecins pour l'instant ne l'expliquent pas. Mais tu sais mes parents aussi ont galéré pendant 3 ans avant d'avoir ta tante, et puis au final, ils en ont eu 4. C'est comme ton autre tante, elle, on lui avait carrément dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. Heureusement, ils se sont trompés, elle en a eu 2 mais c'était pas évident".

 

Bah perso je trouve que ça fait beaucoup pour une seule famille quand même ! C'était quasiment écrit qu'on devrait galérer vu le patrimoine génétique ! Mais d'un autre côté, ça m'a fait du bien de savoir que l'infertilité ça touche plus de gens qu'on ne croit. Son cousin et sa femme, je les avais rencontré il y a 1 an et demi, ils ont notre âge (à peu près) et je n'avais pas particulièrement accroché. Maintenant je me dis que quand ces 2 là nous annonceront une bonne nouvelle, je serais contente (si je n'avais pas été informée de leur soucis, j'aurais très certainement été aigrie et que je leur aurais craché dessus virtuellement !). Et puis dans sa famille, les histoires semblent bien se terminer alors c'est encourageant (même si on fond, je sais bien que ça ne garantie rien).

Peut-être que si les gens avaient moins honte de ne pas arriver à créer la vie et parlaient plus facilement de leur infertilité, on se sentirait moins isolés et ce serait (peut-être, sait-on jamais) moins dur à gérer. C'est quand même pas pour rien qu'on trouve tellement d'infertiles sur la toile, c'est bien la preuve qu'on a besoin de sentir qu'on n'est pas seuls au monde dans cette galère.


Ah mais sinon, je l'aime d'amour ma belle-maman, c'est une tuerie ! Je précise parce que quand on relit mon article, on pourrait croire le contraire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C est tout ce dont j ai eu besoin en me tournant vers la blogo : ne pas se sentir seul à vivre ça . <br /> <br /> <br /> <br /> Autour de moi (familles + entourage) = hyper fertilite avec quasi que des grossesses en C1 (ou comment te rendre barge) et savoir que ce qui nous arrive n est pas grave et que d autres le vivent et ont de belles fins ça donne de l espoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t envie ta relation avec ta Belle Mère !!!
J
Juste un petit mot pour te dire que je suis "tombée" sur ton blog via Hellocoton et qu'il faut absolument que je te remercie. Savoir que d'autres dans ta vie passe par la même chose, ça rassure, le lire sur un blog ça aide aussi énormément! <br /> <br /> Presque 1 an et 1 FC plus tard, c'est toujours la galère pour nous. Pour l'instant je voulais pas trop regarder sur les blogs mais en fait c'était une mauvaise idée. Ca fait vraiment du bien de lire qu'on est pas toute seule!<br /> <br /> Sur ce je vais continuer à lire tes anciens articles ;)
L
Je suis bien contente de ta bulle actuelle :) Je te souhaite que ça dure !!! J'aimerais bien aussi que ça soit moins tabou... On en a pas mal parlé nous, c'est un secret pour pas grand monde, mais au moins, on a pas trop de gaffes...
K
Effectivement, ça fait lourd pour une seule famille...<br /> <br /> Quand on a parlé PMA avec nos parents, on leur a posé la question, surtout que puisque le Geek est fils unique, on se demandait "si" mais RAS des 2 côtés.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je partage ton ressenti ; savoir qu'on est pas tout seul à galérer, ça ne console pas mais ça soulage un peu quand même !!
Dans un monde parallèle...
Publicité
Dans un monde parallèle...
Archives
Newsletter
Publicité